La sécurité

Une priorité sur la route comme sur le chantier

Accroître la sécurité des automobilistes et des équipes d'intervention est un objectif majeur du projet.

A13_Trafic/Travaux.jpg
87371.jpg

 

La création de cet élargissement de l'A13 permettra d’améliorer la sécurité des automobilistes mais aussi des équipes d’entretien et d’intervention.

Sur cette section comprise entre Pont-l'Évêque et Dozulé, les bandes d’urgence seront élargies dans chaque sens de circulation de manière à offrir plus de sécurité aux automobilistes en cas d’incident, mais également pour faciliter les interventions des équipes d’exploitation et de secours.

Sécurité optimale pendant les travaux

En phase chantier, la sécurité, des équipes de travaux et des usagers de la route est la priorité de Sapn.

  • le phasage des chantiers permet le maintien de la circulation sur l’ensemble du tracé. Il garantit la continuité de mobilité pour les automobilistes.
  • un coordonnateur sécurité et protection de la santé (CSPS), indépendant et mandaté par Sapn, veille à la bonne application des règles de prévention et des consignes de sécurité.
    La sécurité passe par une attention accrue de tous les acteurs : maître d’ouvrage, maître d’œuvre et entreprises. Elle constitue un enjeu central dans un projet d’aménagement autoroutier.

Sur la route, la sécurité passe par l'adoption de comportements individuels et par une bonne information.

Pour la sécurité de tous, personnel d’intervention et extérieur, il est important de rappeler que ce chantier est strictement interdit au public. Des informations relatives au chantier (photos, vidéos) sont publiées régulièrement sur le site internet dédié au projet.