L'environnement

Le groupe Sanef poursuit son engagement en faveur de l’environnement précédemment marqué par le programme « Engagements Verts 2010-2013 ». 

a13_elargissement_bassin_environnement.jpg

© BENARD Eric

© BENARD Eric

Sur ce projet, + de 1 300 m d'ouvrages de protection acoustique seront installés à Pont-l'Évêque et à Dozulé/Cricqueville-en-Auge. Ces équipements permettront d'atteindre un niveau de réduction des impacts sonores supérieurs aux exigences de la réglementation.

6 nouveaux bassins pour la protection de la ressource en eau seront installés le long de cette section afin d'assurer la protection de la qualité des cours d'eau et de préserver les captages d'alimentation en eau potable de tout risque de contamination. 
Il s'agit d'aménager, en amont des cours d'eau, des bassins de confinement et de traitement des eaux pluviales répondant à un triple objectif : 

  • Permettre le confinement face à d'éventuels cas de pollution accidentelle, afin de garantir tout risque d'altération des milieux environnants. 
  • Assurer le traitement par décantation de la pollution chronique issue du trafic
  • Réguler le débit de sortie avant rejet dans le milieu naturel

Enfin, à l’issue des travaux, Sapn procèdera à des aménagements paysagers afin de diminuer l’impact visuel du chantier et parfaire l’intégration de la nouvelle voie dans son environnement. A cet effet, des plantations d’essences locales seront réalisées le long du tracé.

Principe de fonctionnement d'un bassin, par c.vieubled